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CARRIÈRE DU MAJOR RAYMOND BERRING


                            Parrain de la 100   ème  Promotion d'Élèves Sous-Officiers


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                     Né  le  13  août  1928  à  Still  (Bas-Rhin),  le  Major  BERRING  s'engage  en  février  1948  au  titre  du
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           152  R.I. Nommé sous-officier trois mois plus tard, il s'embarque pour l'Indochine en septembre 1949 où il sert
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           pendant 3 ans au 22  R.I.C. puis au 3  R.T.A comme spécialiste transmissions. Par son efficacité et son allant, il
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           obtient en 1951 un témoignage de satisfaction. De retour en métropole en avril 1952, il est réaffecté au 152  R.I.
           jusqu'en 1954, année où il est promu au grade supérieur.
                     Sa carrière aéronautique commence en 1954 lorsqu'il obtient le brevet de pilote hélicoptère N° 63
           après un stage de formation sur « Hiller » à Issy-les-Moulineaux, chef Hélicop - Air.

                     À l'E.S.A.L.OA de Mayence (R.F.A) il acquiert la qualification de pilote avion en janvier 1955 avec
           le brevet N° 154.

                                                                            er
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                     Il est alors affecté le 1  avril 1955 au G.H. 1 à Satory, et le 1  août 1956 au G.H. 2 à Sétif où il va
           servir  plus  de  quatre  ans  comme  pilote  de  « Sikorsky »  et  de  « Vertol  H  21 ».  Il  se  fait  remarquer  par  ses
           qualités de sous-officier et de pilote, son courage et son sang-froid. Son comportement au combat lui vaut 6
           citations de 1955 à 1960, son inscription au tableau d'adjudant à titre exceptionnel en 1957, l'attribution de la
           Médaille Militaire en 1959 et sa promotion au grade d'Adjudant-Chef en 1960.

                     En 1961, il suit le stage moniteur à Dax, et sert dans cette spécialité à l’E.S.A.L.A.T. jusqu’en 1963,
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           puis  de  1965  à  1973,  après  une  affectation  au  14     G.AL.A.T.  Moniteur  particulièrement  compétent,  il  est
           apprécié de ses chefs comme de ses subordonnés, et aura efficacement contribué à la formation de toute une
           génération de pilotes de l’A.L.A.T.


                     En 1973, il est affecté au G.A.L.C.A 1 de Phalsbourg où pendant 6 ans il va faire profiter tous ses
           jeunes camarades de son expérience considérable.

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                     Promu Major le 1   janvier 1978, il est affecté à l'Escadrille A.L.A.T. de l'École d'Application de
           l'Infanterie à Montpellier depuis quelques semaines lorsqu'il trouve la mort le 27 août 1979 à Olette (Pyrénées-
           Orientales) en service aérien.

                     Sous-Officier  de  grande  valeur,  d'une  compétence  et  d'une  disponibilité  exceptionnelles,  pilote
           passionné par son métier, il totalisa 9 300 heures de vol.



                         -   Croix de chevalier de la Légion d'honneur.

                         -   Médaille Militaire.
                         -   Croix de chevalier dans l'ordre national du mérite.

                         -   Croix de la valeur militaire avec 6 citations.
                         -   Médaille du combattant.
                         -   Médaille de l'aéronautique.
                         -   Médaille coloniale Extrême-Orient.

                         -   Médaille commémorative Indochine.
                         -   Médaille commémorative Algérie.
                         -   Médaille commémorative du Service de Santé.
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